Je suis Michel Rozenberg, un ingénieur civil, reconverti dans les sciences humaines en passant par la vente. Depuis plus de 20 ans, je forme, accompagne, conseille des dirigeants, des responsables intermédiaires et des employés, mais également des étudiants en écoles de commerce, d’ingénieur et dans des facultés de sciences sociales et économiques, en Belgique, en France et au Luxembourg.
Sur base de mon expérience, mes certifications, mes intérêts pour les neurosciences, j'ai écrit un livre sur la négociation raisonnable en 2021 et travaille à 2 autres ouvrages sur les techniques de persuasion, d’impact et d’influence. J'écrits également depuis 4 ans des posts Linkedin, chaque semaine, sur des sujets qui touches aux fonctionnements humains, notamment en situation d’analyse, d’apprentissage, de décision et de choix.
Ma conviction : il faut redéfinir les principes de l’éducation, les rôles et responsabilités de l’école, des parents et des élèves.
Tout s’accélère dans notre monde. Personne n’a plus de temps pour rien. Avec l’avènement de l’IA, la manière d’éduquer et de s’éduquer va évoluer drastiquement dans les 5 prochaines années. Les futurs adultes ont à leur disposition un océan de nouvelles techniques qui n’existaient pas et qui nécessitent de réviser les processus d’apprentissage et les interactions.
Certifications prévues en Intelligence artificielle au service de l’éducation et en neuropédagogie.